Dalles EXTELINE adhésivées
92,25 € TTC
Dont 0,21 € d'éco-participation
- Fabriquée en résine méthacrylate, cette dalle offre une grande souplesse, une résistance aux UV sans jaunir, une excellente résistance à la déchirure, une très bonne adhérence antidérapante et un faible encrassement.
- Pré-adhésivée. Pour les supports poreux, l'application de l'activateur Réf 24231 est recommandée.
Les explications de pose dans notre video.
- Ce produit est idéal pour les conditions extérieures grâce à sa résistance supérieure à la température, l'humidité, le trafic intense, les UV et les déchirures. Les dalles adhésives sont recommandées pour des supports lisses et peu fréquentés, tandis que les dalles à coller sont mieux adaptées pour des surfaces rugueuses, dans des zones de passage fréquent ou humides.
- Conçu pour alerter les personnes aveugles ou malvoyantes de dangers imminents sur leur trajet, comme les traversées de chaussée, les bordures de quai ferroviaire, les arrêts de bus, et les escaliers en extérieur.
- Répond aux exigences des ERP de catégories 1 à 5 conformément à la norme NFP98-351, garantissant la conformité des installations.
- Présente un coefficient de glissance SRT de 63 sur sol humide, assurant une sécurité accrue.
- Rapide et facile à installer, ce produit dispose d'un adhésif de très haute performance qui garantit une facilité de pose éprouvée.
Pose
- 1) Préparation du support :
- Si le revêtement en enrobé est très ouvert (PMT > 0,80 mm) :
- Appliquez une couche de résine méthacrylate de réparation d’enrobé à la spatule lisse ou à la raclette mousse caoutchouc pour combler les aspérités avant l’application du système adhésif.
- Revêtement hydrocarboné ancien :
- Une application préalable de l’activateur ACTISOL à environ 200 g/m² est nécessaire pour garantir des performances d’adhésion maximales.
- Sur un revêtement hydrocarboné neuf :
- L’application doit se faire au minimum 1 mois après sa réalisation, jusqu’à évacuation complète des huiles de ressuage. Appliquez l’activateur ACTISOL à environ 200 g/m² avant la pose de la dalle.
- Sur asphalte :
- Application directe sur un support propre et sec.
- Sur béton ancien :
- Le support devra être nettoyé en retirant toutes les parties pulvérulentes. Appliquez un activateur à environ 200-400 g/m² (selon la porosité du béton) juste avant la pose.
- Sur béton neuf :
- Laissez sécher pendant au moins 3 semaines, puis éliminez la laitance et les produits de durcissement par abrasion de la surface. Appliquez un activateur à environ 200-400 g/m² (selon la porosité du béton) juste avant la pose de la dalle.
- Sur ancienne peinture :
- Si l’ancienne peinture est lisse et bien adhérente, l'application est directe.
- Sur bois :
- Le support bois doit être brut, lisse, propre et bien sec. Application directe.
- Sur métal :
- Le support en métal doit être lisse, propre et sec, sans oxydation non adhérente. Application directe.
- Sur carrelage :
- Si le carrelage est lisse, propre et sec, l'application est directe.
- Sur pierre :
- Le support en pierre doit être brut, lisse, propre et bien sec. Pour un support poreux, appliquez un activateur à environ 200-400 g/m² (selon la porosité de la pierre) juste avant la pose de la dalle.
- Si le revêtement en enrobé est très ouvert (PMT > 0,80 mm) :
- 2) Pose de la dalle avec système de fixation adhésif :
- Le principe de pose est simple et facile à mettre en œuvre. L’adhésif haute performance AdhExt est protégé par un papier sulfurisé qu’il suffit de retirer avant l’application. La première étape consiste à appliquer un activateur si nécessaire (selon le type de support).
- Ensuite, déposez la dalle en lieu et place de son implantation en ayant préalablement retiré le papier protecteur du système de fixation adhésif. Pour faciliter l'installation, nous conseillons de décoller le papier de protection sur seulement ¼ de la surface et de le replier sous la dalle. Mettez en place le système de fixation adhésif libre de son papier de protection le long des tracés et repères d’implantation. Une fois bien positionné, pressez la zone adhésive au sol.
- Enfin, retirez le reste du papier protecteur tout en appuyant progressivement sur la dalle. La dernière étape consiste à appliquer une pression de collage en marchant sur l’ensemble de la dalle, en veillant particulièrement à presser les bords afin qu’aucun point d’attaque ne subsiste sur le périmètre.
- Attendez 24 heures pour obtenir un collage optimal avant d'effectuer tout test.
- Ne pas positionner les dalles complètement bord à bord. Toujours laisser un peu de jeu, car les dalles ou les rails peuvent se dilater avec la température.
Entretien
- Pour l’entretien, dont la périodicité dépendra de l’utilisation et du degré de salissure, il est recommandé :
- Un lavage manuel à l’aide d’un balai brosse ou balai Faubert avec de l’eau tiède et un savon naturel sans abrasif.
- Un lavage mécanique avec une machine de nettoyage mono brosse (disque abrasif doux) ou une auto-laveuse en utilisant un savon naturel sans abrasif.
- De terminer par une aspiration de l’eau restante.
- D’éviter les produits lessiviels contenant des phosphates et des abrasifs.
- D’effectuer un essai préalable pour valider le procédé et le produit nettoyant.
4205
Vous aimerez aussi