Rail EXTELINE 3GCe ERP 1 à 5 à coller
59,04 € TTC
Dont 0,12 € d'éco-participation
- Cette dalle en résine méthacrylate offre une flexibilité remarquable, ne jaunit pas sous l'effet des UV, et est extrêmement résistante à la déchirure. Elle possède également d'excellentes propriétés antidérapantes et est peu susceptible de s'encrasser.
- Doit être fixée avec la colle METACOL (Méthacrylate) Référence 4229 pour assurer une adhérence optimale.
- Pour une installation sur des supports en béton ou enrobé, il est conseillé d'utiliser le primaire d'accrochage METAPRIM Référence 4228 pour améliorer la durabilité et l'efficacité de l'adhérence.
- Ce produit est spécialement conçu pour les conditions extérieures, offrant une excellente résistance à la température, à l'humidité, au trafic, aux UV et aux déchirures. Pour les surfaces lisses et peu fréquentées, privilégiez nos dalles adhésivées ; pour les supports rugueux ou les environnements humides et fréquentés, optez pour nos dalles à coller.
- Guidage : ce système est conçu pour améliorer l'orientation et le cheminement grâce à un contraste tactile et visuel. Les personnes malvoyantes peuvent détecter les cannelures avec le pied ou une canne longue, facilitant le suivi du rail.
- Conforme à la norme NFP98-352 pour les ERP de catégories 1 à 5, ce produit aide à rendre les lieux publics accessibles et sécurisés.
- Avec un coefficient de glissance SRT de 63 sur sol humide, il garantit une sécurité maximale même dans des conditions climatiques défavorables.
- Représente la solution la plus économique de notre gamme de dalles, offrant un excellent rapport qualité-prix.
Pose
- 1) Préparation du support :
- Enrobé : le support doit être propre, sec et exempt de matières non adhérentes (poussières, gravillons, graisses, huile, etc.). Les revêtements neufs doivent avoir au moins 1 mois et être exempts d’huile de ressuage pour permettre l’application.
- Béton : s'assurer que le support soit propre, sec et exempt de matières non adhérentes (poussières, gravillons, graisses, huile, etc.). Pour une chape neuve, laisser sécher au minimum 3 semaines.
- Faire un grenaillage ou un ponçage diamant.
- Appliquer une couche de PRIMAIRE METAPRIM (Réf. 4228; Peut être recouvert après séchage de 30-45 min, maximum 2h, température d’application au sol entre +10°C et +30°C) au rouleau (environ 400g/m²).
- 2) Implanter et délimiter la zone d’application sur votre support à l’aide de cache.
- 3) Mélanger avec un malaxeur électrique les deux composants de la colle MTA (Méthacrylate réf 4229; Durée d’utilisation une fois le pot ouvert : maximum 10-15 min à 20°C).
- 4) Appliquer le mélange à la spatule crantée (B15 Réf. 94919 denture 4 mm de large par 2,5 mm de haut). Pour les supports plus ouverts, il est conseillé d’utiliser une spatule (denture 7 mm de large par 5 mm de haut). La température de la surface doit se situer entre 5° et 35°C et l'humidité relative de l'air inférieure à 80%. Il est fortement recommandé d’appliquer la colle sur toute la surface plus quelques millimètres au-delà de la bande afin d’assurer une parfaite adhérence et une tenue dans le temps.
- 5) Disposer immédiatement la dalle PODOTACTILE 'EXTELINE' sur la colle. Effectuer une légère pression pour éviter les occlusions d’air et faire remonter la colle sur les bords et les angles.
- 6) Retirer le cache et attendre le durcissement complet (environ 30 min à 20°C) avant une remise en circulation piétonne.
- Ne pas positionner les dalles complètement bord à bord. Toujours laisser un peu de jeu pour permettre aux dalles ou aux rails de se dilater avec la température.
Entretien
- Pour l’entretien, dont la périodicité dépendra de l’utilisation et du degré de salissure, il est recommandé soit :
- Un lavage manuel à l’aide d’un balai brosse ou balai Faubert avec de l’eau tiède et un savon naturel sans abrasif.
- Un lavage mécanique avec une machine de nettoyage mono brosse (disque abrasif doux) ou une auto-laveuse en utilisant un savon naturel sans abrasif.
- Dans tous les cas, il est souhaitable :
- De terminer par une aspiration de l’eau restante.
- D’éviter les produits lessiviels contenant des phosphates et des abrasifs.
- D’effectuer un essai préalable pour valider le procédé et le produit nettoyant.
4226
Vous aimerez aussi