Tapis techniques

Vous recherchez un tapis encastré sur mesure pour votre ERP (établissement recevant du public) ? Le tapis encastré, est un tapis ancré au sol disposé dans une fosse et maintenu grâce à un cadre, une structure en aluminium. S’il a une fonction esthétique, il est aussi fonctionnel et garant de la sécurité des personnes à mobilité réduite (PMR). En effet, depuis la loi accessibilité, le tapis encastré doit répondre à des normes afin de faciliter la circulation des PMR et personnes en situation de handicap. Il existe en diverses matières (bouclettes polypropylène, polyamide, caoutchouc strié…), capte l’humidité du sol et évite les risques de glissade sur sol mouillé.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Tapis PMR : quelles sont les normes recommandées pour l’accessibilité des PMR ? 

Pour la mise en accessibilité d’un ERP, le tapis encastré doit répondre à des normes et des obligations légales. La surface du paillasson encastrable, et sa structure, doivent être dures afin qu’il résiste à un fauteuil roulant ou bien à l’impact de béquilles ou déambulateurs. Le passage des personnes en situation de handicap doit être sécurisé. Cela passe aussi par une matière absorbante pour éviter les chutes en présence d’humidité.

Le tapis encastré dans le sol ne doit pas avoir de ressaut supérieur à 2 cm. De même, le tapis encastrable dans un encadrement en aluminium ne doit pas avoir de fentes ou de trous avec une mesure supérieure à 2 cm. D'où l'importance du choix de votre structure sur mesure, mais également du tapis et de sa matière. 

Comment choisir son tapis encastré au sol ? 

Garant de sécurité, d’accessibilité et aussi d’esthétique au sein de votre ERP, le tapis pmr doit être encastrable dans le sol. Le tapis peut être de divers coloris (noir, anthracite...), en diverses épaisseurs (12 mm, 17-18 mm, 22-25 mm) et dimensions. Vous pouvez également choisir du sur mesure.  Chez Romus, retrouvez des tapis vendus à l’unité ou sur mesure, mais également un choix de cadre et structure en aluminium à installer au sein d’une fosse.

Le tapis encastrable se retire facilement, ce qui facilite le nettoyage et l'élimination de poussières. Nous retrouvons 3 types de tapis : grattant en extérieur, en fosse pour la récupération des salissures et poussières sous les semelles, intérieur pour sécher l'humidité. La matière est importante puisqu’elle va permettre au tapis d’absorber l’humidité et d’être anti-dérapant. Le tapis est à encastrer dans une fosse au sol, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Découvrez tous nos produits pour répondre aux normes accessibilité de votre ERP et assurer la sécurité des pmr et personnes en situation de handicap.